A travers les entretiens professionnelles qu’organise notre équipe RH, Julie et Noémie, nous avons pu rencontrer en personne Frédéric Kilcher. Originaire d’alsace, Frédéric travaille avec Benett Portage depuis quasiment sa création… C’est-à-dire depuis 12 ans. Et pourtant rare sont les moments où Frédéric est en France. Tanzanie, Sao Tomé, Guinée, Brésil, Congo, Rwanda, Ghana, Gabon etc. Frédéric réalise le rêve de nombreuses personnes :  travailler tout en voyageant. Voici son portrait.

Frédéric est titulaire d’un diplôme d’ingénieur du CNEAR (Institut des Régions Chaudes) à Montpellier, spécialisé dans l’Agronomie Tropicale et dans la Promotion de produits, marchés, qualité et organisations. Aujourd’hui, il travaille dans le domaine du Conseil. Il est agroéconomiste et expert en gestion d’agricultures familiales. Il a également complété sa formation avec une certification Scrum Master en 2018 en approche Agile.

Il a deux activités principales :

  • Les études de filières agricoles
  • Les formations de formateurs (dans son domaine d’expertise)

Un métier peu commun

Son métier consiste à conseiller ses clients dans la gestion de leurs exploitations agricoles. Il leur permet de se repositionner sur le marché et de connaître les stratégies efficaces à mettre en place. Cela peut leur permettre par exemple, d’améliorer la chaine concurrentielle, de créer de l’emploi, de conquérir des parts de marché locaux, de mieux se positionner face à la concurrence…etc. Expert dans son domaine, il propose également des formations de formateurs depuis 10 ans.

Frédéric a réussi à allier son amour pour le voyage et son grand sens du détail. Ceci le permettant de travailler dans un domaine qui lui plait mais également dans lequel il excelle. De plus, Frédéric nous raconte ses nombreux voyages et ses projets sans aucune prétention. Son dernier projet en date est celui de « Spiruline d’Alsace ».