L’entretien professionnel vise à vous accompagner dans vos perspectives d’évolution professionnelle. Et ainsi d’identifier vos besoins en formation.

Il doit vous permettre de vous informer sur la validation de vos acquis de l’expérience professionnelle (VAE). Mais aussi, il doit comporter des informations sur l’activation du compte personnel de formation (CPF). Et ainsi que les possibilités de financement de votre employeur.

Un entretien professionnel en portage, qu’est-ce que ça m’apporte ?

L’entretien professionnel est important pour le secteur du portage salarial. Tout d’abord, il doit vous permettre de faire le point sur le développement de votre activité. Mais aussi d’envisager le repositionnement de votre offre (et donc vos compétences). Ou encore de bénéficier d’un accompagnement visant la progression de vos soft-skills.

Quand se déroule l’entretien professionnel ?

Tous les 2 ans, il est obligatoire de passer un entretien professionnel avec votre employeur. Il doit s’effectuer pendant le temps de travail et est assimilé à du temps de travail effectif. Il a lieu dans les locaux de l’entreprise.

Pour les salariés portés, une autre périodicité est mise en place :

  • Salariés dont le temps de travail annuel est inférieur à la durée légale du travail : l’entretien a lieu tous les 4 ans. Cependant, le salarié peut demander un entretien tous les 2 ans s’il le souhaite.
  • Salariés à temps plein : l’entretien a lieu selon la périodicité prévue par le code du travail