Benett Portage est une société de portage salarial. A ce titre, nous jouons d’abord un rôle administratif dans le cadre de la relation tripartite* sur laquelle repose le portage salarial. Nous mettons en place et gérons pour nos clients un contrat de portage à trois niveaux : une convention de portage salarial, un bon de commande et un contrat de travail.

La convention de portage est signée entre le prestataire (le “porté”) et la société Benett Portage. Elle encadre notre portage salarial et détermine nos obligations réciproques. Pour le prestataire, il s’agit de trouver ses propres clients et de mener à bien ses missions. Pour la société Benett Portage, il s’agit de gérer l’administratif et de transformer le chiffre d’affaires HT, facturé et encaissé, en salaire et frais. La convention fixe également les frais de gestion de la société Benett Portage qui évoluent entre 5% et 10%.

Le bon de commande récapitule le contenu de la négociation entre le “porté” et l’entreprise cliente. Il détermine l’objet de la mission, le cahier des charges, les dates de début et de fin, le coût de la prestation HT et les délais de règlement. Des conditions particulières peuvent être ajoutées au cas par cas en fonction des missions. Ce bon de commande est signé par les trois parties.

Le contrat de travail est signé entre le “porté” et la société Benett Portage. Il s’agit d’un contrat de travail classique, CDD ou CDI à temps partiel ou complet, en fonction du projet.

Notre société vous fournit les contrats, vérifie la faisabilité des missions, se charge de la facturation et de la ventilation du chiffre d’affaire. Chaque mois, nous faisons le point sur l’avancée de la mission, sur les montants à facturer et sur les frais professionnels à déduire.

Découvrez aussi notre rôle d’accompagnement du développement de votre activité, avec entre autres du coaching, de la formation et des rencontres professionnelles.

* Le portage salarial repose sur une relation tripartite : une société de portage salarial, un “porté” (indépendant) et une entreprise cliente. La loi du 25 juin 2008 à travers l’article L. 1251-64 du Code du travail définit le portage salarial comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle ».